Volvo dans la course !
Vous souvenez-vous de l'époque où Volvo est devenu fou et a fait courir des breaks ? Nous aussi !
Au début des années 90, quelqu'un chez Volvo pensait que ce serait bien si elles n'étaient plus sûres et ennuyeuses, mais sportives et cool. Avance rapide jusqu'en 1994 et le break 850 commence à concourir dans le British Touring Car Championship. Le premier break à avoir participé à des championnats de voitures de tourisme n’a jamais été un franc succès sur la piste. Et vous seriez probablement surpris de vous souvenir que cela n'a duré qu'une saison et a été remplacé l'année suivante par la berline en raison de changements réglementaires - ce n'est jamais facile pour ceux qui osent être différents (comme Spirit of Sweden)…
Néanmoins, son caractère unique et son charisme en ont fait la voiture la plus emblématique du BTCC à ce jour - le simple fait d'en voir une (souvent sur deux roues) en piste nous ramène à la réalité. Le fait qu'elle soit encore souvent mentionnée et fait une apparition spéciale dans la récente édition de Goodwood, C’est une preuve suffisante de l’impact de sa saison dans la BTCC sur les fans de sport automobile.
Voilà de quoi sont faites les légendes.
Les soquettes que nous distribuons aujourd'hui ne feront pas la saison de trop et ne seront pas disponibles très longtemps, soyez réactifs, profitez-en maintenant !
Ajouter un commentaire